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2015
05
14

À quoi ressemble votre alimentation sur une journée ?

By julien 0

Concernant mon alimentation, je suis assez rigoureuse au quotidien, y compris en dehors des périodes de préparation pour une compétition. En effet, en musculation, l’alimentation tient un rôle primordial; j’estime d’ailleurs qu’elle joue à 80% sur les résultats.
Toutefois, se faire plaisir est tout aussi primordial, ne serait-ce que pour « relancer » l’organisme, mais aussi pour se faire du bien moralement. C’est pour cela que je m’autorise 2 repas plaisirs par semaine, ou parfois même une journée entière.

Exemple d’une journée type hors préparation pour une compétition

  • Levé: un thé vert
  • Petit-déjeuner: 6 blancs d’œufs, 80 gr de flocons d’avoine avec un peu de sucralose et du lait de soja sans sucre (je rajoute parfois une cuillère à café de cacao en poudre dégraissé et sans sucre), 10 amandes, une compote sans sucre ajouté.
  • Collation matin: 2 tranches de blanc de poulet ou 30 gr de protéines en poudre, 10 amandes
  • Midi: 150 à 200 gr de blanc de poulet ou viande rouge ou poisson, 50 à 100 gr (cru) de féculent (riz basmati/riz complet/lentilles/patates douces), légumes verts/crudités, 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza, une pincée de sel
  • Collation après-midi: une boite de thon ou 30 gr de protéine en poudre (pour des raisons pratiques car je privilégie toujours une alimentation « solide »), 10 amandes
  • Diner: 150 à 200 gr de blanc de poulet ou poisson, 50 gr (cru) de féculent (riz basmati/riz complet/lentilles/patates douces), légumes verts/crudités, 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza, une pincée de sel
  • Couché: 4 blancs d’oeufs et quelques amandes (pour ralentir le processus d’assimilation) ou 30 gr de caséine en poudre, 1 gr d’Oméga 3

author: julien

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